Pose de placo plâtre sous rampant à Antibes – Alpes-Maritimes
Mise en place des suspentes
Avant l’isolation de la pièce, nous avons effectué un traitement de bois anti-capricornes et anti-termites par injection. Puis nos techniciens ont fixé des suspentes et des rails tous les 60 cm sur les poutres.
Pose des suspentes et des rails avant l’isolation
Pose des rouleaux de laine de roche
Pour bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 % sur la facture totale, il faut respecter une résistance thermique de R ≥ 6.0 m2 K/W pour l’isolation de combles aménagés. Le client a choisit la laine de roche pour ses nombreux avantages :
Une bonne isolation phonique : la laine de roche permet de réduire considérablement les bruits extérieurs et intérieurs.
Une excellente isolation thermique renforcée : la présence de cellules d’air concentré dans le matériau accentue le pouvoir isolant de la laine de roche.
La meilleure protection contre les incendies : la laine de roche résiste au feu, elle a la particularité de ne pas s’enflammer et de ne pas dégager de fumées toxiques.
Une grande résistance à l’eau : la laine de roche possède une structure non capillaire qui la rend hydrophobe. Elle ne craint ni les infiltrations de pluie, ni les infiltrations de neige.
Elle est insensible aux termites : la laine de roche ne constitue pas une nourriture pour ces insectes destructeurs.
Fixation du placo BA 13 sur les rails
Pose du placo BA 13 pour comble aménagé
Après la fixation du placo, c’est la pose des bandes et de l’enduit sur les joints.Une journée a été nécessaire pour réaliser la pose et l’isolation de combles aménagés.
Tous nos travaux de réfection sont garantis 10 ans.
L’entreprise Rénovéa est spécialisée dans tous les travaux de rénovation toiture dans les Alpes maritimes et le Var. Devis gratuit au 09 67 33 87 17.