- Dans Isolation écologique
Isolation des combles perdus en laine de roche sur Draguignan
Isolation des combles perdus d’une villa sur Draguignan. L’isolation a été effectuée par soufflage mécanique en laine de roche Rockwwool sur une superficie de 120 m². Avant les travaux pour l’isolation, les techniciens posent des affichettes pour repérer l’installation électrique pour faciliter toutes interventions après l’isolation des combles perdus et réhaussent la VMC. Puis, on fabrique un coffrage de trappe en bois d’une hauteur de 350 mm pour dominer les 315mm de laine de roche qui vont être déposées pour respecter les normes thermiques de la RT 2012 qui impose une résistance thermique de coefficient 7.
La laine de roche est une excellente isolation. Elle est fabriquée à partir de lave de volcan refroidit (basalte), dont le fabricant Rockwool garantit une efficacité pour 50 ans. La laine de roche est très performante pour garder la chaleur de l’hiver, et possède un très bon confort d’été (6 à 7h de temps de déphasage). La laine de roche soufflée dans vos combles perdus reste stable en cas de vents forts (CSTB , test de stabilité au vent jusqu’à 126 km/h, sans déflecteurs). La laine de roche résiste au feu, à l’eau et aux termites et à une excellente performance acoustique.
Grâce à une bonne isolation des combles perdus, vous allez faire plus de 30% d’économies sur votre facture de chauffage.
Depuis 10 ans Rénovéa est une entreprise qualifiée RGE qualibat, spécialisée dans tous les travaux d’isolation écologique et de toiture qui intervient partout dans le Var et les Alpes maritimes.